Les favoris ou signets sont des outils pratiques qui permettent à un utilisateur de sauvegarder une page de sites internet et des liens spécifiques pour une utilisation ultérieure. C’est particulièrement utile pour les personnes qui prévoient de revisiter des sites Web importants ; il leur suffit de cliquer à nouveau sur leurs signets ou favoris pour y accéder. Les signets de navigateur sont une fonctionnalité souvent considérée, et certaines personnes peuvent les trouver intrusifs.
Microsoft Edge offre une alternative permettant d’activer ou de désactiver sa barre de favoris
Le navigateur Edge de Microsoft propose des signets avec des balises spéciales pour les favoris. La barre de favoris d’Edge est donc facile à masquer et à révéler en modifiant simplement la façon dont les signets sont étiquetés.
Dans Microsoft Edge, ajoutez une barre de favoris en suivant ces instructions : faites un clic dans le coin ascendant droit de la fenêtre de l’explorateur internet pour l’ouvrir. Faites ensuite un clic sur les trois points dans l’angle de l’écran. Allez rapidement aux Favoris en utilisant en résumé Ctrl+Shift+O. Vous pourrez notamment sélectionner Favoris dans le menu dépliant.
Dans l’angle ascendant droit de l’onglet des Favoris, cliquez sur le référent de menu à trois lignes et explorer. Afin de camoufler la barre des favoris images, choisissez ensuite « Jamais » sous l’option de menu contextuel « Afficher » la barre des favoris.
Afin que la barre gestionnaire des favoris soit toujours apparente, sélectionnez l’option « Toujours ». Afin qu’elle ne soit visible que sur les onglets récents, sélectionnez l’option « Uniquement ». Il suffit d’ajouter un bouton signets à l’axe des outils d’Edge en accédant à l’option « Afficher » le bouton « Favoris » dans la barre d’outils.
Comment faire pour rendre apparent ou camoufler la barre de favoris de Google Chrome ?
Vous pourrez rendre apparent ou désactiver la barre de favoris du navigateur en mode images sur votre windows ou de l’explorateur internet en vous référant à un raccourci du clavier. Vous pourrez notamment rendre personnelle la barre des favoris dans les paramètres de l’explorateur internet.
Voici comment faire pour débuter :
Sur un explorateur Google Chrome, cliquez sur l’icône d’engrenage située dans l’angle ascendant droit de l’interface et sélectionnez ou appuyez sur l’option de menu à travers les » trois points. » Une fois dans l’application Paramètres, pour accéder à l’option de menu Apparence, cliquez et choisissez l’onglet intitulé « Apparence » sur windows. En le sélectionnant, vous ferez apparaître une fenêtre avec des options dans la section inférieure. Faites un clic sur l’onglet « Afficher la barre de signets » ou des favoris pour camoufler la barre qui affiche la page actuelle de dossier. Pour révéler la barre des favoris, appuyez à nouveau sur le bouton du dossier.
Vous pourrez aussi vite activer et désactiver la barre des favoris dans Chrome en appuyant sur Ctrl+Shift+B. Cliquez sur l’option de menu Signets et une alternative à trois lignes s’affiche. Choisissez ensuite Afficher la barre de signets pour la rendre apparente ou la camoufler dans Chrome.
Comment rendre la barre de signets de Firefox apparent ou invisible ?
Le réglage de la visibilité de la barre de signets ou des favoris pourrait être utile pour ceux qui préfèrent ne pas avoir la barre des outils principale apparente. Vous pourrez aussi vite rendre apparent, faire réapparaitre ou camoufler la barre de signets en appuyant sur Ctrl+Shift+B sur un clavier. Vous pourrez notamment vous servir de l’un des autres raccourcis clavier de Firefox. En cliquant sur le référant du menu d’application (composée de trois barres horizontales) dans l’angle ascendant droit de l’écran, vous pourrez avoir accès à l’outil Signets et choisir l’option Afficher la barre de favoris ou l’option camoufler la barre des favoris en cliquant dessus. Vous pourrez régler la barre de signets pour qu’elle n’apparaisse que sur les onglets récents si vous le souhaitez. En appuyant sur le bouton situé sous la barre d’URL dans Firefox, les utilisateurs peuvent limiter le nombre de favoris affichés au nouvel onglet.